Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité américaine de régulation nucléaire entame une inspection spéciale à la centrale nucléaire de Quad Cities
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a lancé une inspection spéciale à la Quad Cities Generating Station à Marseilles, Illinois, suite à la découverte de casse-vide inopérants liés à la sécurité, a déclaré l'agence lundi.

La centrale nucléaire à deux tranches est exploitée par Constellation Energy CEG.O .

Selon le communiqué de presse de la NRC, les opérateurs ont découvert que les disjoncteurs à vide destinés à maintenir l'intégrité structurelle du système de confinement lors d'événements majeurs étaient inopérants parce que certaines vannes n'avaient pas été rouvertes après avoir été testées lors d'un récent arrêt de ravitaillement en combustible.

Le communiqué ajoute que l'événement a compromis la capacité du système à réguler la pression de l'enceinte de confinement, justifiant une enquête spéciale, et que le système a été rétabli.

"Bien que cela n'ait pas affecté le fonctionnement sûr de la centrale, un examen indépendant du problème par le régulateur est justifié étant donné les questions liées à la performance du personnel de la centrale qui a compromis la capacité d'un système de sécurité à remplir sa fonction", a déclaré l'administrateur de la région III Jack Giessner.

La NRC a déclaré que ses inspecteurs évalueront la réponse de Constellation, la compréhension de l'événement par l'entreprise, la portée de ses actions d'évaluation et l'adéquation des procédures et de la conception du système.

Les conclusions de l'inspection seront consignées dans un rapport accessible au public, qui sera distribué par voie électronique et publié sur le site web de la NRC.

Valeurs associées

292,9500 USD NASDAQ +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.