Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité américaine de régulation nucléaire entame une inspection spéciale à la centrale nucléaire de Quad Cities
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a lancé une inspection spéciale à la Quad Cities Generating Station à Marseilles, Illinois, suite à la découverte de casse-vide inopérants liés à la sécurité, a déclaré l'agence lundi.

La centrale nucléaire à deux tranches est exploitée par Constellation Energy CEG.O .

Selon le communiqué de presse de la NRC, les opérateurs ont découvert que les disjoncteurs à vide destinés à maintenir l'intégrité structurelle du système de confinement lors d'événements majeurs étaient inopérants parce que certaines vannes n'avaient pas été rouvertes après avoir été testées lors d'un récent arrêt de ravitaillement en combustible.

Le communiqué ajoute que l'événement a compromis la capacité du système à réguler la pression de l'enceinte de confinement, justifiant une enquête spéciale, et que le système a été rétabli.

"Bien que cela n'ait pas affecté le fonctionnement sûr de la centrale, un examen indépendant du problème par le régulateur est justifié étant donné les questions liées à la performance du personnel de la centrale qui a compromis la capacité d'un système de sécurité à remplir sa fonction", a déclaré l'administrateur de la région III Jack Giessner.

La NRC a déclaré que ses inspecteurs évalueront la réponse de Constellation, la compréhension de l'événement par l'entreprise, la portée de ses actions d'évaluation et l'adéquation des procédures et de la conception du système.

Les conclusions de l'inspection seront consignées dans un rapport accessible au public, qui sera distribué par voie électronique et publié sur le site web de la NRC.

Valeurs associées

370,0000 USD NASDAQ -4,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...